Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison, avant, pendant, après
3 septembre 2013

Pendant ce temps....

Et pendant que nous jouons avec les décolleuses, Thierry joue avec sa masse et fait des allers/retours à la déchetterie.... Au rez-de-chaussée, il ne reste plus à casser qu'un bout de cheminée et le bout de cloison de l'entrée. Sacré bazar en ce moment, les photos parlent d'elles-même!

 

Côté salon....

DSC06205 DSC06213  DSC06216

Au plafond, il semble impossible de retirer proprement les poutres, on risquerait de faire venir tout le plafond avec.... deux solutions à l'étude: poser de la toile de verre entre les poutres et ensuite peindre le tout en blanc, ou poser un faux plafond. En cours de réflexion...

J'adore le petit radiateur resté intact qui semble se demander ce qu'il fout là:

DSC06207 DSC06218

 

et dans la chambre au rez-de-chaussée:

DSC06208

Du coup on n'a plus de lumière puisque plus d'interrupteurs, pas hyper pratique pour continuer de notre côté. 

Au niveau des mauvaises surprises, la première est tombée: dans la salle-de-bain du haut, le carrelage a été cimenté au mur donc impossible à décoller proprement et rapidement.... Comme cette pièce deviendra une penderie, remettre du carrelage par dessus ne serait pas top. Pour le moment on pense donc remonter du placo devant, pour avoir un mur propre (et accessoirement prêt à peindre...).

J'ai continué de ranger ou plutôt de débarasser les cochonneries abandonnées par les précédents propriétaires. Après avoir nettoyé ce qui se trouvait sous l'escalier de derrière, je me suis attaquée aux ex combles.... J'espère qu'on nous débarassera rapidement des poeles en fonte, en attendant ils restent ou ils sont.... Une bonne vingtaine de vieilles planches en bois attendent d'être emmenées à la déchetterie.... Mais j'ai pris du retard en tombant sur un objet assez insolite, bien caché en bas d'une étagère....

DSC06226

D'après la police, un souvenir que papy a ramené de la guerre... Pas de marque, pas de numéro de série.... Tellement rouillée qu'impossible à ouvrir, mais pas chargé c'est déjà ça... Je faisais pas la fière à me trimballer avec ça, et d'ailleurs si jamais ça arrive à nouveau je saurai qu'il est possible d'appeler le 17 et qu'ils se déplacent pour venir la chercher plutôt que de risquer à l'emmener soi-même. 

Maintenant je croise les doigts pour une surprise plus sympathique la prochaine fois, genre des liasses de billets dans un mur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Notre maison, avant, pendant, après
  • Et nous voici heureux propriétaire d'une partie de la terre :) Une jolie maison de 50M² au sol sur une parcelle de 145, avec quelques travaux! Pour ceux qui ne pourront pas venir voir et pour les autres, voilà de quoi suivre!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité